Palette Naked 3 d’Urban Decay : utile ou superflu??

naked1Les filles, comment vous parler de maquillage et de beauté sans vous parler d’Urban Decay et surtout de leurs produits phare, les palettes Naked!? On les voit partout! J’ai déjà pas mal de palettes que j’utilise souvent donc j’ai mis du temps à me décider (pour le prix aussi!). Et puis, attention, il faut quand même se méfier des produits très « publicitaires », oui dans mon super esprit féminin qui se méfie de tout (quand ça m’arrange aussi), quand on en parle trop, c’est louche!

Oui mais voilà, c’était sans compter sur mon super Loulou qui m’a fait un beau cadeau, le Naked3!! Ce n’est pas la dernière de leur collection, elle est sortie au moment de noël 2013 il me semble mais ce sont les couleurs qui m’attiraient le plus. Je ne vous ferai donc pas de comparatif avec les 2 premières ne les connaissant pas (enfin pas encore, on est jamais à l’abris d’un petit craquage non? 🙂 ).

Voyons donc ce que ça vaut vraiment…

Le look

Avant même de vous parler de qualité des fards, déjà c’est le look qui saute aux yeux! Je le trouve super sympa!! Couleur un peu nude qui tire vers le caramel et surtout cet aspect métallique qui fait hypra qualitatif.

Quand on ouvre, il y a un large miroir et un pinceau avec un double embout : un coté précis pour déposer le fard et un autre plus « fluffy » pour estomper (oui les filles, on n’oublie jamais d’estomper sous peine de ressembler à Courtney Love version 3h du mat’).

Dans le carton qui contenait la palette, j’ai eu l’heureuse surprise de découvrir des doses d’essai de leurs primer : original, eden, sin et anti-aging. Sympa! Ca permet de tester (assez de produit pour 1semaine par échantillon) et de voir si la tenue des fards est vraiment différente avec.

Les couleurs

Déjà, on est clairement dans des rosés et dans des marrons glacés pour la fin de la palette. Vous avez 12 fards qui ont, je trouve chacun leur utilité. Largement de quoi faire des beaux look nudes et même la version soir un peu plus marquée donc pas mal.

naked8naked9

 Strange : un beige mat presque blanc à l’application, très sympa pour le dessous de sourcils.

Dust : un rose très pailleté. Pas facile à maitriser, je vous conseille de le prendre avec un pinceau légèrement mouillé, ça aide vraiment. Par contre, il est juste fantastique pour apporter une touche lumineuse sur le coin interne de l’œil.

Burnout : mon préféré! C’est un rose qui tire vers le pèche.

Limit : c’est un rosé/nude mat qui passe partout.

Buzz : un rose style vieux rose qui est très satiné.

Trick : celui ci est plutôt doré/marron glacé et toujours très satiné (à mélanger avec du marron glacé plus soutenu c’est juste magnifique)

Nooner : un taupe/marron (dur de définir la couleur exacte) mat.

Liar : un marron glacé presque métallique.

Factory : couleur bien plus soutenue que les autres, c’est un marron/chocolat.

Mugshot : un marron/doré assez soutenu aussi.

Darkside : un marron mat classique (j’ai du mal avec celui là).

Blackheart : un marron très foncé tirant vers le noir avec plein de paillettes or rosé (super pour un look du soir).

naked2 naked3 naked4

 Mes tests, mon avis

Déjà c’est clair que la qualité est largement au rdv! Tous les fards sont hypers pigmentés, l’avantage c’est qu’on est pas obligé d’en mettre 3 tonnes pour que le résultat se voit et même avec des couleurs nudes donc c’est très intéressant. Donc oui, j’ai remarqué que ce produit est vraiment plus qualitatif que les autres palettes que j’ai jusque là (nocibé notamment).

Il est possible de faire une quantité de dingue de looks différents et ça c’est super sympa, il y a même certaines de mes palettes donc je vais me séparer je pense… Format pratique pour le voyage. Le pinceau est fournit avec, même si je n’aime pas appliquer la matière avec les pinceaux de ce type, par contre je suis fan du coté estompeur.

Bref, si vous ne l’aviez pas encore compris, je suis complètement séduite! C’était pas forcément gagné au début, les palettes il en existe des millions et des biens moins chère! Tout est possible avec celle ci, des looks sobres, des looks bien plus travaillés, des looks du soir plus appuyés…

Mais bon, je trouve que celle-ci c’est la top du top et la smokey me fait très clairement déjà de l’œil. Produit très intéressant, même si, bien sûr il a un coût assez important. Mais c’est vrai que pour la qualité, la facilité d’application des produits, les couleurs et la tenue, je trouve que finalement ce prix est assez justifié.

naked6 naked5

Prix de cette petite chose

49.95€ chez Sephora

J’ai pu profiter d’une réduction de -20% sur mon panier Séphora donc les filles guettez les réduc’!

Leave a Reply