Tutoriel yeux #1 : un regard aux couleurs automnales rapide et facile !

fards à paupièresHello les filles ! Je reviens vers vous avec un nouveau maquillage et cette fois pour les yeux. On est bientôt en hiver mais on savoure encore un peu l’automne. J’avais envie d’un maquillage dans les tons de roses tirant vers le bordeaux/prune donc au boulot !

Voyons ensemble comment faire un joli look rapido.

Etape 1 : préparer ses yeux

Comme d’habitude (vous allez dire que je rabache), il faut que vous hydratiez correctement vos yeux, crème hydratante classique, crème spécialement faite pour les yeux, à vous de voir. Personnellement j’ai pris ma crème de jour pour le visage.

J’ai ensuite choisi d’appliquer une base sur mes paupières afin que le fard accroche bien et surtout tienne toute la journée sans marquer dans les plis (berk). Je me suis servi de celui d’Urban Decay que j’avais eu avec la palette Naked 3 dont je vous ai déjà parlé. Je trouve toutes leurs bases dingues, j’adore !!

Etape 2 : Pose des fards à paupières

Tuto yeux 1Ca y est, c’est parti ! Pour ce look j’ai choisi de prendre une teinte dans les rosés/taupe. Il faut commencer par prendre une teinte médium.

Comment je l’applique ? Je commence par mettre de la matière sur le coin externe de l’œil puis dans mon creux de paupière (entre la paupière mobile et la paupière fixe). J’ai choisi un pinceau assez large puisque je n’ai pas besoin d’être très précise à cette étape.

Je me sers ensuite d’un pinceau à estomper (fluffy pour les expertes 😉 ) afin qu’il n’y ai aucune démarcation. Allez-y, on ne peut pas trop estomper, allez-y franchement jusqu’à ce que le résultat vous convienne.

fard foncé

Vous pouvez ensuite poser un fard plus foncé, toujours dans les mêmes tons. Cette fois j’ai pris un pinceau de forme « crayon » qui est bien plus précis que le premier. Cette fois concentrez-vous sur le creux de paupière en vous attardant légèrement sur le coin externe de l’œil comme dans la première étape mais ne descendez pas sur la paupière mobile de l’œil.étape fard clair

Enfin, je prend une couleur plus claire que les deux premières utilisées pour mettre sur toute la paupière mobile. J’ai fait un mélange de deux couleurs, pour mettre une petite touche de prune claire. Cette fois je vous conseille vraiment d’utiliser un pinceau plat pour ne pas déborder !

Pour finaliser le tout, mettez une touche d’un fard clair (moi du rose) sous l’arcade de votre sourcil et sur le coin interne de l’œil. Pour celles qui veulent intensifier leur regard, vous pouvez mettre les trois fards à paupière déjà utilisés en dessous de l’œil. Partez du plus clair vers l’intérieur de l’œil au plus foncé à l’extérieur.

Evidemment, a chaque étape n’oubliez pas d’ESTOMPER !! C’est ce qui vous évitera de ressembler à un koala…

Etape 3 : un peu de noir

fin du tuto look automnal

Personnellement, je me mets toujours un trait de crayon khôl noir sur la muqueuse, je sais que beaucoup mettent un khôl couleur crème mais perso je n’arrive pas à m’y faire. Il parait que ça ouvre le regard, moi je trouve que ça l’ouvre tellement que je ressemble à un croisement de Mickael Jackson et de E.T !

Je termine tout simplement ce look avec un trait de crayon khôl donc noir, et du mascara.

Et voila le résultat final

résultat final tuto automne yeux

Etape 4 facultative : le liner

liner
Encore une fois, pour les amatrices, vous pouvez très bien rajouter un trait d’eye liner. J’ai fait les photo pour vous le montrer mais en maquillage de journée, perso je n’en mets pas. Chacun fait comme il veut.

Alors les filles, qu’est ce que vous pensez de ce look? En tout cas j’espère que ça vous lait. Et vous, vous avez envie de quels types de couleur cette saison??

 

 

Leave a Reply