Puressentiel : le pshit pshit du bon sommeil

Sans titreQuand on est assez active (voir trop!), des fois c’est un peu difficile de se calmer au moment de se coucher! En tout cas c’est ce qui m’arrive.

Je me couche, et j’attends… J’attends, j’attends le sommeil! Alors que loulou respire fort (c’est lui qui dit ça mais moi je dis qu’il ronfle quoi!) depuis un bon moment moi j’attends encore et encore. Oui mais voilà, ça tourne dans ma tête! Je me retrace la journée passée, la journée du lendemain et forcément, c’est impossible de m’endormir! J’ai donc cherché un produit qui puisse me « zenifier » au moment du coucher et m’aide par la même occasion à passer une bonne nuit.

Je suis donc allée dans ma pharmacie et j’ai trouvé toute une gamme de produits pouvant m’aider. Je me suis ciblée sur un des produits de leur gamme : Le spray aérien sommeil et détente de chez Puressentiel.

Qu’est ce que c’est?

Un spray! Tout simplement!

Leur promesse : « Pour aider à procurer détente, relaxation et repos ; calmer les tensions, favoriser le sommeil ; passer des nuits calmes, sereines et réparatrices » (whouaiiiii c’est tout ça que je veux ! ! ).

Ils promettent une amélioration de la qualité et de la durée du sommeil, de la forme durant la journée et une réduction du stress (rien que ça!). 

Ce qui est intéressant ce sont évidemment les ingrédients contenus dans ce petit flacon : 12 huiles essentielles (bois de rose, camomille romaine, cyprès, lavande, mandarine, marjolaine, néroli, orange, palmarosa, petit grain bigaradier, santal et verveine).

Il y a énormément de produits disponibles dans cette marque, des huiles essentielles pures, un roller anti maux de tête, du gel douche, des produits anti-piqure, des shampoings etc…

Ce que cette marque met en avant, c’est le côté « naturel » du contenu de tous leurs produits puisqu’ils vantent des contenus avec des actifs à 100% d’origine naturelle. Donc plutôt intéressant dans le texte!

pshit2

Comment l’utiliser

1 pulvérisation aux 4 coins de la pièce avant de se coucher. Attention, ils recommandent d’attendre 30mn avant de remettre un enfant dans la pièce…

Mon test – mon avis

Franchement j’en suis désolée mais je n’ai pas du tout accroché ! !

L’odeur et TRES TRES TRES entêtante et même avec un pshit au lieu des 4 et ben j’ai envie de tout aérer (pour ne pas dire, jeter tout ce qui peut avoir imprégné l’odeur). Cette odeur de « propre » que je trouvais agréable au début me sors par les yeux au bout d’un mois d’utilisation (non quotidienne). C’est foooooooooooooooort (peut être qu’ils trouvent que ça favorise le sommeil parce que les gens sont littéralement assommés par l’odeur 😉 ).

Pour les petits gnomes… Et bien moi je n’en mettrai JAMAIS dans leur chambre. J’en ai parlé avec une amie pharmacien, et les huiles essentielles ne sont pas recommandé pour les enfants, irritation des voies respiratoires, problèmes neurologiques (cas extrême bien sûr). Elle m’a dit tu peux mais aère toute la journée derrière. Donc leurs 30mn avant de mettre un bébé loulou dans la pièce bof bof. Et puis perso ma gnomette dort ses 12 heures par nuit donc elle n’a pas l’air d’avoir un sommeil trop perturbé!!

Et question changement de la qualité de mon sommeil et ben… RAS donc j’abandonne!

Après, je suis quand même tentée pour essayer d’autres produits de leur marque (à condition qu’ils n’aient pas tous la même odeur!!). En avez-vous déjà essayé? Des recommandations à donner?

Combien ça coûte?

J’ai acheté le mien 14€ dans ma pharmacie de quartier

Vous pourrez le trouver à 11.80€ sur le site comptoirsanté (je n’ai encore jamais essayé ce site, n’hésitez pas à m’en faire des retours).

9 Comments on Puressentiel : le pshit pshit du bon sommeil

  1. Jeanne
    20 septembre 2015 at 11:09 (2 années ago)

    Je connais ce produit, mais pour ma part, je lis quelques pages d’un bouquin et je m’endors illico presto ! Après des journées entières passées derrière un écran, je me suis remise à lire et ça marche !

    Répondre
    • MamanGazelle
      20 septembre 2015 at 13:46 (2 années ago)

      Tu as sans doute raison! Trop d’écrans et leur fameuse lumière bleue 😉
      Je vais réessayer de me mettre à lire au lit, qui sait, ça peut peut-être marcher!

      Répondre
  2. Maphylosofille
    22 septembre 2015 at 15:14 (2 années ago)

    Coucou Maman Gazelle !
    Je ne connais pas ce produit mais pour le coup je suis miss huiles essentielles (même enceinte et bébé n’est pas djeje ;), principe de précaution oblige et il faut être raisonnable avec les enfants).
    Bref, je te conseille les fleurs de bach, selon ta personnalité, il faut choisir le bon mélange : http://www.lesfleursdebach.com/fr/elixirs-composes/59-sommeil.html
    Sinon la tisane de mamie :), par contre moi je suis preneuse d’un remède anti nuit blanche (pas de problème pour m’endormir mais je me réveille et ensuite plus possible de dormir)

    Répondre
    • MamanGazelle
      25 septembre 2015 at 13:26 (2 années ago)

      😉

      Répondre
  3. Philix
    8 novembre 2015 at 02:19 (2 années ago)

    wonderful website.

    Répondre
    • MamanGazelle
      8 novembre 2015 at 14:49 (2 années ago)

      Thanks ! 🙂

      Répondre
  4. Carole Petrie
    4 avril 2016 at 11:40 (2 années ago)

    Salut, j’ai depuis quelque temps des troubles de sommeil. Merci pour votre article qui m’en apprend un peu plus sur le sujet. Amicalement

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Puressentiel : le pshit pshit du bon sommeil

  1. […] les huiles essentielles (même si en ce moment j’en suis un peu dégoutée à cause de mon pshit de nuit! […]

Leave a Reply