Des pinceaux de maquillage tops et pas trop chers !

Pinceaux Real TechniquesIl y a deux semaines, je vous ai fait un article sur le nettoyage des pinceaux. Et j’ai eu beaucoup de questions sur le choix de ces derniers.

Et justement, dernièrement, j’ai fait l’achat de pinceaux plutôt bon marché et de très bonne qualité de la marque Real Techniques.

Ils les font en kit ce qui est d’une grande aide, et oui ça évite d’être perdue concernant le choix du panel de ces précieux outils ! Si vous avez envie d’y voir un peu plus clair avec leurs termes barbares (et en anglais), lisez plus bas !

Mon premier kit – les pinceaux pour le teint

Le buffing brush

Buffing brush

Buffing brush

Celui là est pour moi devenu précieux. Je m’en sers pour la pose de mon fond de teint en ce moment. Et oui j’ai laissé mon éponge beauty blender de côté pour quelques temps !

Je pose simplement mon fond de teint liquide dessus et je tapote sur tout mon visage, effet naturel (no make up haha) garanti !

Le contour brush

Celui ci est plus petit et donc plus précis. Il est un peu ovale, et celui là, je l’utilise pour poser mon highlighter. C’est l’un de mes préférés, il est douuuuuuux comme un nuage et super pour mettre son produit sur l’arrête du nez et le haut des pommettes.

contour pointed foundation

Contour brush et Pointed foundation brush

Le pointed foundation brush

Celui ci, je lui ai cherché une utilisation pendant pas mal de temps… Trop petit pour le fond de teint, trop épais pour le mettre sur les yeux.

Et finalement, je l’utilise pour appliquer mon anticerne mais j’avoue préférer le beauty blender bien plus doux pour le dessous de l’œil.

Le detailer brush

Detailer brush

Detailer brush

Pareil, celui là je lui ai cherché une utilisation pendant un petit moment. Et finalement, il est vraiment top pour mettre mon fard clair sur le coin interne de l’œil. Il m’arrive aussi de l’utiliser pour mettre du fard sous l’œil. ll est assez précis et ça évite le côté panda qui a pris des hormones.

Mon deuxième kit – les pinceaux pour les yeux

Le Deluxe crease brush

Deluxe crease brush

Deluxe crease brush

Le premier pinceau de mon deuxième kit. Celui ci, je l’utilise pour estomper les fards qui sont vraiment foncés. Les poils sont très serrés donc ça aide vraiment à flouter la matière. Pour moi c’est vraiment pour les fards à paupières que vous avez mis sur toute la paupière mobile quand vous avez envie de dégrader la matière et de gommer les démarcations.

Le base shadow brush

Je viens d’aller voir sur le site de the beautyst, ils l’utilisent comme un pinceau pour étaler les fards à paupière. Et haha, je ne suis pas d’accord ! 🙂

Je le trouve bien trop large et épais pour ce job. Je l’utilise uniquement pour estomper mes fards en creux de paupières ! Il est parfait pour ce boulot, il m’en faudrait 5 des comme ça ! (histoire de ne pas passer mon temps à le laver).

Base shadow et brow

Base shadow et brow

Le brow brush

C’est dit dans le titre ! Celui ci sert à dessiner vos sourcils avec une poudre pour les sourcils (forcément). Moi qui ne fait pas mes sourcils (je n’ai pas encore réussi à trouver un produit qui me plaise), je ne l’utilise donc pas. Ils disent qu’on peut également l’utiliser comme eye liner mais allloooo je ne crois pas !! Il est bien trop épais.

Le accent brush

Celui ci, c’est mon pinceau joker. Il est tout petit et donc très précis. Lorsque je veux vraiment mettre la matière de façon précise sur le coin interne de l’œil je mets celui là pour remplacer le detailer brush dont je vous ai parlé plus haut.

Accent brush et Liner

Accent brush et Liner

Le fine liner brush

Et ouiiiiii le meilleur pour la fin !!! C’est tout simplement un pinceau pour mettre votre gel de liner. Perso je l’utilise avec le gel que j’ai acheté chez e.l.f donc je vous ai déjà parlé dans un article. Et grand miracle, il est parfait et je ne rate jamais un trait avec ! Je peux faire un trait fin ou un trait épais c’est au choix… Il à la bonne longueur, la bonne souplesse il est doux, j’aime !

D’un point de vue général

Franchement j’adore ces pinceaux. Ils sont doux et maniables. Je les ai déjà lavés plusieurs fois et ils n’ont pas bougé, aucun ne perd ses poils et ils sont toujours comme neufs. Quand on les achète ils sont dans une pochette à élastiques, pratique pour les voyages.

Après, pour celles qui s’y connaissent un peu en pinceau, ce n’est pas forcément les kits en entier que je recommande puisqu’on se retrouve toujours avec des pinceaux que l’on utilise pas. Je les achèterais donc au détails mais d’un autre côté ça revient plus cher donc dur choix !! En tout cas, très bonne marque et très bon rapport qualité prix ! Vous pouvez y aller !

Ou les trouver et à quel prix ?

Set yeux real techniques

J’ai pris les miens chez Monoprix à 28€ chaque kit.

Ils existent aussi sur le site the beautyst à 25.99€ (frais de port à rajouter) :

Kit teint ici

Kit yeux ici

Leave a Reply