Les couches Little Swimmer : Je t’aime moi non plus

Petit article pour les sérials motherS…

Couches

Je sais la fin de l’été est plus que consommée et la rentrée à déjà déprimé tout le monde mais je voulais absolument vous parler des couches que tout le monde connait pour les tous petits : les little swimmer ! Je voulais crier un peu à l’intox générale !

Et oui, attention tout le monde, hors de l’eau, ces couches, c’est aussi efficace qu’un protège slip coincé entre les miches des bambins ! Et dans l’eau me direz-vous ? Difficile de se rendre compte, je vous avoue ne pas avoir poussé le vice à mettre de l’eau bleue dans la couche pour voir si oui ou non la piscine allait être évacuée à cause de cette fuite!

Que s’est-il passé ? Nous étions tranquillement installés à la plage avec notre Gnomette, elle jouait dans sa tante anti-uv. Elle me dit « Maman pipi ! », elle nous dit ça 100 fois par jour (et oui, nous sommes en pleine période de test du pot) donc je lui ai répondu ben fait dans la couche, mère indigne quand tu nous tiens (la plage n’étant pas le meilleur endroit afin de tester la méthode du bébé accroupie je ne sais pas où !).

En plus, couche little swimmer aux fesses j’étais méga zen, lunettes de soleil vissées sur le nez et en pleine lecture dans mon magazine parents.

Article sur « 12 maux tabous de la grossesse » (je vous passe les détails acné, hémorroïdes, fuites urinaires, augmentation de la pilosité et autres ! évidemment tout ça ne nous arrive pas, grossesse = je grossis zen et propre dans un monde aussi doux que celui des petits poneys). Article qui d’ailleurs ne donne plus du tout envie d’aider à repeupler la France, enfin bref je parle trop…

Et là, c’est le drame, j’entends ma poupette « ça coule ». Et là le choc ! (Oui, oui, pour une maman, c’est le choc !). Je vois que ça coule le long de ses jambes, et le pire, en dessous de la couche, façon entonnoir sans filtre. Et la grande désillusion sans suit (et les serviettes de plage en dessous d’elle je ne vous en cause pas..).

La question est la suivante : est-ce que c’est aussi « fuiteux » dans l’eau ? Et en cas de caca qui a envie de se la jouer furtif dans une piscine ? Evidemment je suis allée voir sur Internet, tous les cas sont déjà arrivés. Grosse pensée pour la maman où une piscine a dû être évacuée à cause du caca flotteur de son gnome ! Ça serait passé entre la couche et le ventre mais est ce que la couche était bien serrée ?

Et même une fuite de pipi, ça se voit pas mais ce n’est pas top pour les autres, et je ne vous cache pas que ça m’enchante pas vraiment de nager autour du pipi de ma poupette même si c’est moi qui l’ai faite et tout et tout…

Quelle est la solution ? Il existe maillots avec couche intégrée chez Décathlon et dans les magasins de puériculture. Mais est-ce que ça fonctionne mieux ?

Si une d’entre vous a déjà essayé, n’hésitez pas à me le dire, ça m’intéresse fortement !

 

2 Comments on Les couches Little Swimmer : Je t’aime moi non plus

  1. Maphylosofille
    16 septembre 2015 at 20:49 (2 années ago)

    Lol cest degueulasse ! Mais j’ai aussi eu la même expérience ! Papa a mis une couche little swimmers a mini nous en sortant de la piscine faute de couche normale et on a eu la mauvaise surprise de retrouver le petit et le siège auto innondé

    Répondre
    • MamanGazelle
      17 septembre 2015 at 13:13 (2 années ago)

      Ca me rassure je ne suis pas la seule à qui s’est arrivé! 😉

      Répondre

Leave a Reply