Push up Liner : l’eye Liner selon benefit

benefit eye linerSoyons honnête, l’une des choses les plus difficiles à faire en maquillage c’est un trait d’eye liner qui soit parfait, vous savez, le trait ni trop fin, ni trop épais ! Et évidemment un trait qui soit le plus droit possible, mais le « bloblotage » de la main ne se contrôle pas toujours ! Il y a quelques temps déjà, j’ai donc fait l’achat d’un des produits devenus phare de benefit, le  » They’re real push up liner « . Est-ce vraiment une aide précieuse?

Qu’est ce que c’est?

C’est un stylo, qui contient du gel eye liner. Jusque là rien d’extraordinaire… Oui mais il y a embout en caoutchouc qui permet d’étirer la matière. Selon l’inclinaison de l’embout, on peut faire un trait épais ou bien fin. Pas mal déjà non?

Le gel est mat et waterproof. Il existe plusieurs couleurs : le noir intense, marron, bleu, mauve et vert.

Le gel sort par le milieu de l’embout quand vous faites tourner l’extrémité du stylo. Il promet donc une application facile, une économie de produit et surtout une tenue de dingue (24h), mais qui garde un eye liner 24h? C’est comme les pubs pour les déo qui protègent 48h ça, berk !

Selon la marque :

 » Au-delà de la simplicité : pour un regard plus grand et absolument sexy. C’est le TOUT PREMIER stylo gel eyeliner haute précision ! Sa pointe biseautée brevetée AccuFlex™ au plus proche de la ligne des cils pour un regard plus grand en quelques secondes. Suivez la ligne de vos cils au plus près pour agrandir davantage votre regard.   Pointe AccuFlex™ : La pointe spécifique, souple et biseautée, assure un trait noir mat haute tenue au plus près de la ligne des cils ! « 

 eye liner benefit eye liner benefit

 Mon test, mon avis

Déjà, je suis une grande fan d’eye liner, c’est de quoi faire un maquillage simple, sans trop de boulot (en tout cas moins qu’avec des fard à paupières). Pour les jours de fête rien de mieux qu’un petit trait d’eye liner pailleté par exemple. Bref, je trouve qu’on peut se faire une multitude de look avec un seul produit et ses variantes (couleur, effet mat ou brillant etc…).

Donc j’ai acheté celui-là avec plaisir !

Et à vrai dire, je l’ai vite laissé tomber… Quoi??? Et oui, je ne l’ai pas utilisé depuis 6 mois. J’avais été très déçue ! Moi qui arrive plutôt bien à faire mes traits avec les eye liner en gel à l’aide d’un pinceau, là, c’est la catastrophe.

Tellement la catastrophe que je me demande si mon stylo n’a pas un défaut ? ! Lors de l’application, ça fait des boules de matière qui me tombent sur les joues ! Sympa sympa quoi ! Donc mon produit est-il trop sec? Ok quand un produit est vieux mais à l’achat c’est étrange quand même non?

Eye liner Benefit Eye liner BenefitEye liner Benefit 5

 Donc j’avais complètement arrêté de m’en servir. Pour l’article, j’ai eu envie de réessayer. Et bien, c’est toujours pas mon truc mais pas de bouloches de matière à l’horizon. C’est déjà pas mal. Peut peut-être que je tournais trop l’embout? Donc attention à ne pas mettre trop de gel ! Bref, tourner l’embout c’est rigolo mais clairement pas utile d’en mettre de trop… Mais attention à ne pas en mettre trop peu non plus sous peine de se retrouver avec un trait gris mal défini.

Question tenue il est clairement top. Il ne migre pas et ne s’estompe pas.

Même si je reviens un peu sur ce que je pensais grâce à ce nouvel essai, il est quand même loin d’être mon préféré, surtout pour le prix. Et le but premier c’était vraiment la facilité et je suis vraiment plus à l’aise avec mon vieux pot de gel liner !

Combien ça coute?

Sur le site de benefit, vous trouverez le modèle original (1.4g) au prix de 25€

Séphora a sorti une version mini de 0.36g au prix de 10€, ça peut être une bonne manière de le tester!

Et vous, vous en êtes vous déjà servi? Est ce que ça a été concluant ou plutôt comme moi?

6 Comments on Push up Liner : l’eye Liner selon benefit

  1. Pladies
    25 septembre 2015 at 20:33 (2 années ago)

    Ton ressenti confirme donc les recherches que j’avais fait dessus ! Il ne viendra jamais dans ma salle de bain celui-là ! Pourtant je trouvais l’idée très chouette à la base.

    Répondre
    • MamanGazelle
      25 septembre 2015 at 21:01 (2 années ago)

      Moi aussi c’est pour ça que j’étais conquise d’avance ! Tant pis pour eux, on guette les prochaines innovations 😉

      Répondre
  2. Un brin d'opale
    29 septembre 2015 at 18:05 (2 années ago)

    Ahhh si seulement j’avais attendu de voir ton post avant de me l’acheter … j’aurais fait des économies xD. Du coup je l’ai pris et déception également. En plus je trouve que l’embout en caoutchouc est pas pratique et le fait de devoir tourner … difficile de doser (bon je précise aussi que je suis nulle avec de l’eye liner, mais bon :p).

    Répondre
    • MamanGazelle
      29 septembre 2015 at 20:59 (2 années ago)

      Mince! Trop tard…
      Surtout si le liner n’est pas ton fort ça doit pas être facile avec ça.
      Essai avec un stylo-feutre ils en font des biens même en supermarché, ça aide pas mal à être régulière je trouve. Encore mieux, le khôl en gel et un pinceau bien fin en ras de cil 😉
      Si tu trouves ton produit idéal tiens moi au courant 😉

      Répondre
      • Un brin d'opale
        30 septembre 2015 at 00:12 (2 années ago)

        Non effectivement c’est pas simple avec ça :p. J’en ai un de the balm que j’avais eu pour pas grand chose, et il est pas mal. J’ai aussi un gel liner de Catrice, pas mal également. Mais au final le problème c’est que quand je fais un oeil ça va, mais ça se gâte à partir du deuxième … quand je veux que ce soit symétrique ça ne l’est jamais, donc au final mon trait devient de plus en plus épais (bon c’est un style il paraît xD) et je ne parle même pas de virgule … là c’est mort ^^.

        Répondre
        • MamanGazelle
          30 septembre 2015 at 17:59 (2 années ago)

          Peut-être que tu vas lancer la mode du mono œil !
          C’est clair que le côté identique c’est vraiment pas simple c’est clair. J’ai connu la même technique d’augmenter l’épaisseur du trait au fur et à mesure 😉

          Répondre

Leave a Reply