Baby Foot : adieux pieds de Hobbit, bonjour peau de bébé!

Baby1Ca y est, la rentrée est plus que consommée ! Et en rentrant des vacances vous avez toutes sans doute fait le même constat : cheveux abimés par le soleil, peau en manque d’hydratation et quelques kilos en plus sur la balance (comme si les salades pouvaient compenser les apéros de l’été ! ! ).

Et surtout, on n’épargne pas ses petits petons ! Tongs et chaussures ouvertes, sable (galets pour certains) et pas forcément le courage de leur apporter des soins. C’est donc le bon moment pour leur donner une bouffée d’oxygène et de leur refaire une petite beauté.

Je suis adepte des sites asiatiques pour tout ce qui est soin du visage et du corps et j’avais vu qu’elles prenaient soin de leurs pieds mais je n’avais jamais vu de produits équivalents en France… Je me baladais (à tout hasard une nouvelle fois ;-P ) dans les rayons de mon Monoprix et là je l’ai vu, le fameux produit que toutes nos homonymes Coréennes utilisent ! LE Baby Foot ! !

 LE produit qui rendra vos pieds aussi doux que lorsque vous passiez votre temps à remplir vos couches (et je sais de quoi je parle ! ). J’achète ! ! Et je teste illico !

baby2

Qu’est ce que c’est et comment ça marche?

Des chaussettes ! Euh, hein?? Oui oui, des chaussettes! Mais version sac plastique 😉

Baby6

Dans chacune de ces 2 chaussettes (oui 2 pieds donc 2 chaussettes ^^), vous avez un mélange de produits basé sur 17 extraits naturels de plantes, agrumes et fruits : citronelle, cresson, calendula, chamomille, reine des prés, saponaire officinale, sauge, grande prêle, racine de burdock, pomme, citron, herbe à thé, chêne marin, lierre, orange, pamplemousse et clématite.

Je ne suis pas une pro de l’analyse des listes d’ingrédients mais il me semble qu’il y a également de l’eau, de l’alcool et des extraits de parfum.

Il suffit d’enfiler ses chaussettes, de patienter une heure (pas le moment de partir en courses ^^), on se rince et savonne les petons et on attend. Selon les personnes il faut attendre les effets entre 5 et 8 jours. Quels sont les effets? Hein heinnnn c’est ça le plus intéressant, c’est une grosse et bonne pelade des peaux mortes ! Une fois que vous arrêter de peler c’est que c’est bon, la peau de bébé est au rdv !

Baby3 Baby4

Mon test – mon avis

Aujourd’hui j’ai enfilé mes supers chaussettes, donc rdv à la fin de ma pelade (glamour quand tu nous tient ! ) d’ici 10 jours pour le verdict final!

Baby5

Ils recommandent de prendre un bain de pieds avant de commencer l’opération (ça doit ramollir les peaux mortes). A l’ouverture du sachet, je suis agréablement surprise de la qualité des chaussettes, je m’attendais à une épaisseur version sac plastique mais je trouve la matière plus épaisse que ça donc de bonne qualité. Il y a comme un tissus très fin qui recouvre l’intérieur du plastique de la chaussette donc sympa sympa pour l’instant.

A l’enfilage la sensation est évidemment assez étrange, le mélange est froid et assez gluant (normal vous me direz, ça permet au produit de bien adhérer sur les pieds). L’odeur est super sympa, ça sent les huiles essentielles (même si en ce moment j’en suis un peu dégoutée à cause de mon pshit de nuit ! ).

Ils signalent bien qu’il ne faut pas de plaie et évidemment j’ai eu la bonne idée de me raser les jambes ce matin, donc ça piiiiiique au dessus des chevilles. Attention si vous avez des ampoules, attendez que ça cicatrise avant utilisation ! Et là, 1h d’attente, à part de la glandouille ne faites rien. Au moment du rinçage j’ai failli tomber 3 fois pour aller jusqu’à la salle de bain, c’est une vraie patinoire dans mes chaussettes ! J’ai donc nettoyé tout ça et savonné. Première sensation, une fraicheur et c’est tout, j’ai pas l’impression que ça soit plus doux que d’habitude donc j’attends, à suivre ! !

Combien ça coute?

Comme je vous le disait, j’ai trouvé le mien chez Monoprix, à 19.90€

Vu l’efficacité promise (je vous dirai si c’est vrai ! ), je pense qu’il n’est pas nécessaire de faire ce soin plus d’une fois par an donc le prix reste abordable je trouve.

RDV dans 10/15 jours pour mon avis définitif ! !

8 Comments on Baby Foot : adieux pieds de Hobbit, bonjour peau de bébé!

  1. MamanGazelle
    23 septembre 2015 at 15:02 (2 années ago)

    Merci de me faire penser à regarder! 😉
    Pour l’instant, j’ai juste la peau qui est devenue très très sèche! J’attends encore!

    Répondre
    • sabrina
      30 septembre 2015 at 19:08 (2 années ago)

      Alors j’ai hâte de connaître le résultat je l ai lu cette article et je ne savais même pas que c était toi qui avait écrit l article

      Répondre
      • MamanGazelle
        30 septembre 2015 at 19:11 (2 années ago)

        Surprise ! 🙂
        Suspens ! Le compte rendu c’est justement le prochain article qui est prévu 😉 !!

        Répondre
  2. SoChicSoGirly
    30 septembre 2015 at 19:43 (2 années ago)

    Coucou ! Alors alors le résultat ^-^? J’ai une amie qui m’a venté ses mérites, tu confirmes 😛 ?!
    Bisous ♥
    Audrey.

    Répondre
    • MamanGazelle
      30 septembre 2015 at 19:44 (2 années ago)

      Ah ahhhhh Suspens, réponse vendredi 😉
      Bonne soirée

      Répondre
        • MamanGazelle
          1 octobre 2015 at 15:35 (2 années ago)

          🙂

          Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :